Découvrez toutes nos publications

Explorez nos dernières recherches, études et points de vue qui analysent les tendances et innovations des services financiers

Notre revue Hello Yellow

Hello Yellow #3 est disponible !

Hello Yellow #3 est disponible !

« Clients Patrimoniaux : la partie n’est pas finie ». Le troisième numéro de notre revue dédiée aux services financiers est disponible en version digitale !

Hello Yellow #2 est sorti !

Hello Yellow #2 est sorti !

Voici le deuxième opus de notre nouvelle revue sur l’actualité du secteur bancaire : « Évolution des revenus paiement des banques de réseau : jusqu’ici, tout va bien… »

Hello Yellow #1 est sorti !

Hello Yellow #1 est sorti !

Nous sommes heureux de vous présenter le premier opus de notre nouvelle revue sur l’actualité du secteur bancaire. Longue vie à “Hello Yellow” !

La presse en parle

Logo L'AGEFI

Quand les princes de la fintech viennent chasser sur les terres des banquiers privés

La banque privée renvoie souvent à des images de moquette épaisse, d’escaliers en marbre, ou de lourdes portes aux adresses les plus prisées de la capitale parisienne. Même cet univers feutré n’échappe plus à la concurrence des acteurs digitaux. Qu’elle
vienne de la banque en ligne, du trading, du monde des fintechs ou des conseillers en gestion de patrimoine, une nouvelle compétition émerge sur le marché de l’épargne et vise les banques traditionnelles au cœur de leur rentabilité.

Logo L'AGEFI

Banque privée :  une fois testées les solutions numériques convainquent

Les acteurs traditionnels perdent progressivement du terrain, souligne la nouvelle étude de Yellow Advisory. Et pour cause, les acteurs patrimoniaux numériques convainquent. Sur 450 clients patrimoniaux sondés par Yellow Advisory, “92 % des répondants pensent continuer à placer leurs actifs financiers auprès des acteurs alternatifs”.

Logo L'AGEFI

Les conseillers bancaires prêts pour l’IA

Une enquête de Yellow Advisory auprès des collaborateurs d’agence montre que la peur a été remplacée par l’intérêt, voire l’attente de nouveaux outils technologiques qui leur faciliteraient le quotidien.